Lucart Group

LUCART ET GREEN KEY, POUR DES VACANCES SOUS LE SIGNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Les produits Lucart Professional entrent parmi les fournitures qui répondent à de rigides critères écologiques fixés par Green Key. L’exemple d’EcoNatural, le papier d’essuyage 100% durable et écologique.

 

Green Key

Lucart Group, multinationale qui compte parmi les principaux producteurs européens de papier et de produits d’essuyage, et Green Key, label écologique international connu en France sous le nom de Clé Verte, forment un partenariat qui a pour objectif la croissance de l’utilisation des produits réellement écologiques au sein du secteur touristique en Europe.
Green Key, reconnue par le WTO (Organisation mondiale du tourisme) et par l’UNEP (United Nation Environment Programme), certifie les hôtels, campings, attractions touristiques et centres des congrès qui optent pour des fournitures qui répondent à de rigides critères écologiques ; les produits Lucart Professional font désormais partie de cette sélection.
 
Green Key est la plus importante certification internationale dédiée à l’hébergement et représente un des cinq programmes internationaux mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale FEE (Foundation for Environmetal Education) visant à promouvoir le développement durable par l'éducation environnementale.
 
Plus précisément, Lucart Professional (la division de Lucart Group dédiée au secteur de la consommation hors foyer et leader du marché depuis plus de 10 ans) entre parmi les fournitures répondant aux exigences requises par Green Key, l’exemple parfait est la ligne de produits EcoNatural, le papier d’essuyage 100% durable et écologique car réalisée en Fiberpack®, le matériau obtenu du recyclage des fibres de cellulose présentes dans les briques alimentaires. Les produits Lucart Professional sont certifiés par les plus importants labels écologiques et de gestion forestière. En particulier, la fabrication des produits EcoNatural utilise une technologie innovante : grâce à un procédé mécanique, les fibres de cellulose présentes dans les briques alimentaires sont séparées du polyéthylène et de l’aluminium sans utilisation de substances dangereuses pour l’Homme et l’environnement.
 
Les structures d’hébergement qui obtiennent le label écologique Green Key entrent dans un réseau mondial qui les reconnait comme écologiques et attentives à la protection et à la promotion de leurs territoires de manière durable.
 
La stratégie de développement de Lucart Group se base sur une mission claire : « Exceller dans la production de papier de haute qualité en accord avec les exigences du marché et de l'environnement ». Ce sont ces valeurs qui ont inspirées la ligne Lucart Professional EcoNatural. Massimo Pasquini, administrateur délégué de Lucart group, dit : « Notre objectif est d'adopter des modèles de développement qui respectent et protègent les droits humains, la capacité de régénération de la terre et le bien-être de la communauté. Nous demandons à tous les employés du Groupe un comportement moral, juste, impartial et respectueux. Nous sommes convaincus que seul le respect de ces principes dans nos activités quotidiennes permet de construire une base solide pour assurer une croissance économique durable et saine ».
 
Finn Bolding Thomsen, directeur international de Green Key, ajoute : « Après avoir visité les installations de Lucart Group en Italie, je suis vraiment impressionné des techniques novatrices utilisées et de la qualité des produits. Je suis très confiant en recommandant des produits aux gérants de structures d’hébergement certifiées Green Key ».